46 Commentaires

    • Merci Céline ! Elle irait peut-être bien avec ta Bernadette … tu me la prêtes ? :)
      Sinon, oui, le modèle est chouette à coudre, peu de pièces, ça peut aller vite si la robe n’est pas doublée !

  1. Elle est magnifique! Je ne la visualisais pas bien jusqu’à présent dans cette version droite mais là je suis vraiment sous le charme. Le tissu est parfait et tu es superbe avec cette jolie Saiph. Bravo à toi!

  2. unebagatelle

    J’avais longuement hésité à acheter ce patron lorsque j’avais commandé ceux de la robe Sigma et du pantalon Anima et ta jolie version me fait vraiment regretter ! Cette robe est tout simplement superbe et te va à merveille :) Merci pour ton retour sur ce patron, c’est toujours agréable d’avoir les avis de chacune.

  3. Ta robe est magnifique!! Je retiens ce que tu dis pour les tailles chez Papercut (je compte coudre sigma prochainement!). J’espère la réussir aussi bien que ta saiph (même moitié moins ce serait déjà pas mal!)

  4. Très jolie robe ! Je ne connaissais pas ce modèle mais je suis sous le charme ! Tu as su mettre en avant ce patron avec un tissu approprié et qui te va vraiment très très bien ! Bravo ! Estelle

  5. C’est parfait ! La couleur, le tissu…

    Je suis en train de decalquer les pieces, et puis-je te demander de combien de cm as-tu rallongé et quelle taille mesures-tu ? Desolee pour ma curiosité mais, j’ai mesuré les pieces sur moi et si je m’ecoute, je rallonge le corsage de 5 cm et le volant de 5 cm aussi !

    • Merci beaucoup Sandra !
      Alors je mesure 1,68 m. J’ai seulement rallongé la jupe de 5 cm au moment de décalquer pour garder un ourlet de 3 cm.
      Mais, petit conseil, je pense que tu ne devrais allonger que le bas pour éviter un déséquilibre. Bonne couture !

  6. Ping : Premiers pas avec le jersey | Le fil à la gratte

  7. Mathilde

    Enfin une version de la Saiph Tunic qui donne envie ! Grace à toi je vais de suite acheter le patron, je n’hésite plus ! Par contre, comment as tu fait pour l’acheter sur le site papercut car les prix ne sont pas en €

    • Coooool, merci ! C’est très gentil !
      En fait, pour payer, cela n’a pas d’importance que les prix soit en NZD, ce sera transparent pour toi. En revanche, sur ton relevé bancaire, tu verras que la banque prélève une commission !

  8. Ping : Papercut Patterns / Waver Jacket | Le fil à la gratte

    • Héhé ! Merci Elsa pour ton passage ici et ton commentaire …
      Je ne peux que t’encourager… Hihi j’ai plusieurs Saiph (qui ne sont pas sur le blog) : elles font partie des basiques de ma garde robe d’hiver !

      • Ohlala je te comprends!!! :-) C’est le seul modèle dont j’ai fait deux exemplaires à quelques jours d’intervalles! Il a beaucoup de potentiel! Et ton article m’a convaincue: il faut absolument que j’essaie dans un tissu lourd! :-) Elles doivent être très belles aussi, tes autres Saiph…

  9. Ping : Named / Lexi dress | Le fil à la gratte

  10. Ping : [50] : Saiph Tunic Papercut patterns - Mes chères midinettes

  11. Ping : Papercut Patterns / Waver Jacket - Cool Pharaon

  12. Ping : Premiers pas avec du jersey - Cool Pharaon

  13. Ping : Papercut Patterns / Waver Jacket

  14. Ping : La robe Lexi de Named

Laisser un commentaire