Premiers pas avec du jersey

Bonjour,

Cet article n’est plus ici, mais sur mon NOUVEAU BLOG !

www.coolpharaon.fr

Pour lire l’article sur mes premiers pas avec du jersey, c’est ici !

Bonne lecture !

Divider 01

11 Commentaires

  1. Mademoiselle Bli

    Ces deux réalisations sont très réussies. Es-tu réellement débutante avec le jersey 😜 Cette robe te va merveilleusement bien et maintenant, c’est malin, j’ai envie d’avoir la même…

  2. Canon! Moi j’adore le jersey. je m’y suis mise tout naturellement grâce à mes deux filles qui veulent des fringues où elles sont à l’aise! Et oui tu peux facilement coudre avec une MAC normale avec un point zig zag et une aiguille double. Ma surjeteuse est en réparation et ça ne m’empêche pas de continuer! En tout cas merci de nous faire connaitre ces super patrons!

  3. Et bien voilà, 2 réalisations très réussies!! Elle est très jolie cette robe. J’aime beaucoup cette matière, tu peux très bien ne pas surfiler, cela ne s’effiloche pas. Je préfère surfiler quand même (mais en double, quand les pièces sont cousues ensemble), je trouve que cela fini mieux et que cela évite les sur-épaisseurs (le tissu roulotte +/- facilement sur les bords).

    • Ah merci beaucoup Marine pour ton commentaire et ton avis sur le surfilage ! Je n’y avais pas pensé, mais c’est très malin de surfiler, ne serait-ce que pour éviter que le jersey ne roulotte ! A bientôt !

  4. Les 2 sont très beaux! Pour une première avec du jersey… C’est incroyable, on dirait que tu es une super habituée :-)
    J’avais repéré le SJ tee il y a un moment, j’aime beaucoup la coupe!
    La petite robe te va très bien.
    Pour le jersey, je ne surfile pas, je trouve que je gagne du temps et que les finitions sont plus douces (je recoupe un peu les marges quand-même) en plus comme ça ne s’effiloche pas ça ne change rien. Je couds pas mal de jersey pour bébé. Mais vivement une surjeteuse ;-)

    • Merci beaucoup ! Super habituée non, mais je prends mon temps ! Oui, je n’y avais pas pensé ça, que les finitions étaient plus douces sans surfiler. Merci pour ton passage et pour ton conseil !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :