Patron maison / Robe Chemise Chalayan

Bonjour,

Cet article n’est plus ici, mais sur mon NOUVEAU BLOG !

www.coolpharaon.fr

Pour lire l’article sur la robe chemise d’inspiration Chalayan, c’est ici !

Bonne lecture !

Divider 01

35 Commentaires

  1. Mademoiselle Bli

    Mon dieu ! Ce tombé 😱 Quelle créativité ! Tu as une classe folle et tes goûts sont hyper pointus (c’est à l’opposé de mes fleurettes, mais je n’aspire pas à innover lorsque je couds 😉). Tu devrais essayer de faire carrière dans la mode 😜

    • Ohhh merci Mademoiselle Bli pour ton message ! Haha je garde ça en tête au cas où ! Et en fait, je ne sais pas si c’est de la créativité car :
      – je suis partie d’un modèle existant
      – j’ai fait quelques adaptations pour me rapprocher du modèle, mais il s’agit en fait d’une chemise toute simple, sauf qu’elle est plus longue et plus ample
      Sinon, même si tu n’aspires pas à innover, je trouve que tu fais toujours des changements qui amènent à voir le modèle initial différemment (je citerai ta Cardamome, ton haut MLM/ Sézane, ta robe à partir du Scout Tee, ta robe Brooke et j’en passe !). Et ça c’est innovant, non ? <3

      • Mademoiselle Bli

        Oui, oui, c’est de la créativité ! Et ce n’est pas une bête chemise ;-) Je n’en reviens toujours pas de son tombé !
        Sinon merci pour ta remarque me concernant ;-)

  2. Tachalili

    Elle est vraiment superbe! Et elle te va tellement bien! Bravo au photographe également ;-)
    On parlait l’autre jour des soucis d’adaptation de patron. Voilà typiquement le style de vêtements qui ne me vont pas du tout. Les gens penseraient que je suis enceinte :-)) Des bises

    • Héhé le photographe est super content ! ;-)
      Je vois ce que tu veux dire pour pour le style. Après, si elle était ceinturée, ça pourrait peut-être bien fonctionner ?
      En tout cas, merci pour ton passage ici ! Bisous et à bientôt !

    • Merci Solène ! Ben je vais prier pour être prise en deuxième année et me retrousser les manches alors … (!) En fait, j’essayais de résorber l’embu en aplatissant la courbe. Mais la tête de manche était si étirée que j’avais assez peu de marge de manœuvre. Bref, les manches, c’était pas une partie de plaisir !

  3. Impressionnant !!! Cette robe est une vraie merveille !!!! C’est génial que tu aies pu la faire telle qu’elle te plaisait à partir de ton propre patron, c’est vraiment bluffant !!!! Waow !!! Elle te va super bien !!! Et l’histoire qui t’a conduite à ce modèle est géniale aussi !!! Bravo, c’est vraiment une très très belle réalisation !!!

  4. Elle est superbe ta robe chemise, elle te va super bien (sur moi ce serait le sac à patates assuré) ! Et bravo pour le patronage ! Tu trouves ton col pas net (on ne voit pas l’intérieur) mais en tout cas d’extérieur le résultat est très propre et les finitions parfaites (mamma mia ces surpiqûres, j’adore !). Bravo !

    • Haha merci beaucoup Cécile ! J’ai un petit faible pour ces robes « sac à patates » car elles ne serrent pas la taille. Sinon, qu’est-ce que tu nous réserves ? As-tu commencé ton Robson ? A bientôt !

      • Hahahaha moi après de longs mois en trucs informes, je ne rêve que de rentrer à nouveau dans ma cargaison de robes « fit & flare » ! :P (courage, on tient le bon bout !). Pas trop de couture en cours, on vient de déménager dans une maison qui nécessite masse de travaux, donc je vais plutôt faire de la peinture ! Par contre j’ai plein de posts en retard, dont le fameux chemisier Burda, et je continue de tricoter ;)

      • Ah ouiiiiiiii le chemisier Burda trop beau !!!! Super ! Je l’avais repéré aussi ! Je vais guetter ton avis et les conseils sur la taille !
        Bon courage pour les travaux alors ! Vous serez tranquilles après.

  5. C’est une superbe réalisation que tu vas avoir beaucoup de plaisir et de fierté à porter!! Et je suis impressionnée par la qualité du patronage, bravo!! J’aime beaucoup ce col!! Et ce tissu à l’air magnifique.
    Et un grand bravo au photographe, elle sont très belles tes photos.

  6. J’adore son côté mode ultra pointu. Le tissu est parfait, le tombé excellent et tous les détails de col, de manches de poches sont également super bien réalisés! Je ne pourrai pas porter ce style à cause de ma Morpho, mais comme pièce de créateur, je me laisserai tenter. Bravo!!!

      • Le cours de Coupe-Couture Initiation que j’avais suivi avec les CMA était très bien et constitue une bonne préparation pour le CAP. Je ne peux que te le recommander. Tu trouveras plein d’informations intéressantes sur http://www.onsundaymornings.com/ !

        Il me semble qu’il existe aussi un cours permettant de préparer spécifiquement le CAP. Mais celui-là, je ne l’ai pas suivi.

        J’espère que cela t’aidera !

  7. Cette robe est superbe!!! et tes photos d’inspiration m’ont aussi donné des idées…. à concrétiser quand il fera beau… j’aime aussi le coté minimaliste de ta chemise, et ton tissu lui rend honneur!
    bravo

    • Oooh merci beaucoup ! Il y a si peu d’activité sur le blog que je suis surprise de lire ton commentaire hihi !
      Oui, le tissu est vraiment bien, il vient de la vente Agnès B. Tu voudrais réaliser une robe chemise de quel style ?

      A bientôt !

      • Hé bien, je ne sais pas trop… soit un peu du style de ta dernière photo d’inspiration ou un truc plus loose…. à y réfléchir mais j’avais acheté un tissu un peu dans le genre du tien, enfin à rayures quoi, ne reste plus qu’à prendre une décision!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :