Deer and Doe / Robe Sureau Bye Bye Birdie

A mon tour ! Je suis super contente d’avoir confectionné la fameuse robe Sureau de Deer and Doe ! Je la porte de cette manière, avec une grande veste et une étole :

Sureau Bye Bye Birdie - Le fil à la gratte

J’en ai deux à mon actif :

Sureau Bye Bye Birdie - Le fil à la gratte
Sureau Bye Bye Birdie - Le fil à la gratte

Grâce à cette robe, j’ai pu expérimenter de nouvelles techniques :

  • La fermeture invisible
    Comme Eléonore l’a conseillé dans ses commentaires, j’ai suivi ultra scrupuleusement les explications du site Colette Patterns. Cela n’a pas été simple, mais en m’y reprenant à plusieurs reprises, je suis satisfaite du résultat. Pour les prochaines fois, je serai particulièrement vigilante au niveau du point de rencontre entre le buste, la jupe et la fermeture. Sur cette robe, je chipote, mais j’ai tout de même un léger écart.
  • Les ajustements
    Ce n’est pas la partie la plus simple… mais c’est aussi l’intérêt de faire de la couture, pour avoir des pièces qui nous vont tip top ! La toile a servi puisque qu’elle m’a permis d’ajuster au mieux la poitrine et le niveau de la taille.

Ainsi, les modifications apportées sont les suivantes :

  • J’ai rallongé la longueur du buste de 2 cm. Je préfère quand la robe blouse légèrement. Cela évite aussi que le bas de robe ne remonte au-dessus de la ligne de taille.
  • J’ai réduit la taille du bonnet (vive le bricolage !).
  • J’ai ajouté une doublure pour le bas de la robe.
  • J’ai considérablement raccourci la robe (presque 7 cm).

La robe Sureau ne tombera pas aux oubliettes ! Je pense en réaliser une sans manches, pour fêter le retour de l’été 2015…

Mais en attendant, une Sureau manches longues est sans doute plus d’actualité !

Sureau Bye Bye Birdie - Le fil à la gratte

:)

11 Commentaires

  1. Elle te va trés bien… Je m’apprête à en faire une également. Je ne sais pas si je me lance direct ou si une toile serait tout même préférable… En tout cas, tu es toute jolie dans celle-ci !

    • Arf, même si c’est une étape pénible, la toile est préférable, au moins pour ajuster le buste … Pense à après : une fois la toile tip top, tu pourras décliner la Sureau autant que tu le souhaites, sans te poser de question ! Bonne chance !

Laisser un commentaire

